Allemand - Die deutsche Ecke

Dans le cadre de la pratique de l’allemand, il peut être envisagé de mettre en place dans la classe Die deutsche Ecke sous forme d’un affichage ou d’un espace contenant des éléments permettant aux élèves de visualiser et de manipuler des supports ’références’ au cours de la journée.

Les éléments affichés sont en lien avec des rituels de début de journée et/ou d’après-midi ou bien de début de séance (ils seront donc régulièrement manipulés pour être mis à jour). Ils peuvent aussi représenter des apports liés aux aspects culturels ou de civilisationDie deutsche Ecke peut aussi être un espace d’affichages afin d’aider à la structuration de formulations récemment acquises par les élèves.

Le document ci-dessous, en format pdf, pouvant être consulté et téléchargé, présente quelques écrits et illustrations pouvant être intégrés à un deutsche Ecke. Cet espace illustré peut être complété par une "boîte à trésors" dans laquelle peuvent être intégrés des objets représentatifs de la culture allemande.

Fichier
Publié le 14/01/2021