Journée franco-allemande 2024

Le 22 janvier 2024 a lieu la journée franco-allemande

Toutes les écoles et les établissements scolaires sont invités à organiser des activités mobilisant l'ensemble de la communauté éducative autour de la thématique proposée cette année : France et Allemagne – Unies pour la paix / Deutschland und Frankreich – für den Frieden vereint

Cette journée a pour but de mieux faire connaître, dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue du pays partenaire.

Elle a lieu avec le soutien de nombreux partenaires, dont l'Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ), le Goethe-Institut, l'Association de développement de l'enseignement de l'allemand en France (Adeaf), les Maisons franco-allemandes et de nombreuses entreprises qui peuvent accueillir des classes lors de la "Journée découverte" mise en œuvre par l'OFAJ.

Si vous avez une école partenaire en Allemagne, n'hésitez pas à construire ensemble cette journée !

L'équipe des formateurs LVE et les équipes de circonscription se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir et organiser cette journée.

Plus d'informations sur le site du ministère : https://www.education.gouv.fr/22-janvier-journee-franco-allemande-5513

Publié le 26/01/2024
Modifié le 26/01/2024