Mettre en place un affichage - English Corner

Il peut être envisagé de mettre en place dans la classe un "English Corner" sous forme d’un affichage ou d’un espace contenant des éléments permettant aux élèves de visualiser des supports ’références’ au cours de la journée.

Les éléments affichés seront en lien avec des activités ritualisées de début de journée et/ou d’après-midi ou bien de début de séance. Ces affichages seront donc régulièrement manipulés pour être ’mis à jour’ et renouvelés.

Les affichages pourront aussi représenter des apports liés aux aspects culturels ou de civilisation. L’English Corner peut aussi être un espace d’affichage afin d’aider à la structuration du lexique et des formulations en cours d'acquisition par les élèves.

Le document ci-dessous, au format .pdf et téléchargeable, contient quelques écrits et illustrations pouvant être intégrés à un ’English Corner’.

English Corner ; supports affichage
Fichier